top of page
Photo du rédacteurLouis Chartier

HUILE DE KRILL VS L'HUILE DE POISSON

Les huiles oméga-3 sont importantes pour nous tous. Ils sont considérés comme essentiels car nous ne pouvons pas les fabriquer dans notre corps et ils nous rendent en bonne santé.


En vieillissant et en stressant, notre corps emmagasine plus d'oméga-6. Nous devons ingérer en permanence davantage d’oméga-3 pour réduire le mauvais cholestérol et aider à lutter contre le cancer et environ 1 000 autres avantages.


Le krill est un produit de la mer qui représente la plus grande biomasse de la planète. On estime que la taille de chaque poisson, animal ou oiseau de la planète ne représente qu'un tiers de la taille du krill. Le krill produit naturellement des oméga-3 phosphorylés.


La phosphorylation est importante car elle absorbe 3 à 10 fois plus efficacement que l'huile de poisson standard. C’est moins de pilules et de coûts pour le même avantage.


Ni l'huile de krill ni l'huile de poisson n'ont d'effet sur l'insuline et ne sont donc pas nocives pour les diabétiques. De nombreux problèmes de commercialisation sont liés aux niveaux de mercure dans l'huile de poisson par rapport au krill, mais la différence réelle est assez difficile à déterminer. Les gros poissons ont toujours plus de mercure selon la littérature. Le traitement est nécessaire par distillation pour éliminer d'autres contaminants, y compris le mercure.


En tant que naturopathe, je soutiens toujours la question des aliments crus et je ne fais pas exception à la règle. Je dois dire que le krill l'emporte. Les huiles de poisson peuvent être phosphorylées, mais ce n'est pas un processus naturel comme le krill. Il suffit de vérifier l’étiquette pour voir si votre oméga-3 contient une phosphorylation afin d’assurer la meilleure absorption.


Les avantages de l’huile de poisson n’existent pas depuis très longtemps. Ce n’est que jusqu’aux années 1970 que les scientifiques ont isolé les produits chimiques contenus dans la graisse du poisson et découvert certains des avantages pour la santé.

Aujourd'hui, le pouvoir de guérison de ces acides gras est stupéfiant. Combattre le cancer, renforcer le système immunitaire, lutter contre la maladie cardiaque, mettre fin à de nombreux troubles mentaux et à la maladie d’Alzheimer et réduire de nombreux types d’inflammation (y compris ceux provoqués par une commotion cérébrale) ne sont que la courte liste de ce que les oméga-3 peuvent faire.


Le sujet entier peut devenir complexe, mais la clé ici est d’obtenir plus d’oméga-3 dans votre alimentation.

Le marketing des entreprises de vitamines a laissé un énorme point d'interrogation dans l'esprit de la plupart des consommateurs. Les fausses allégations de produits de qualité supérieure sont difficiles à surmonter pour les fabricants légitimes.


Lorsque vous consultez Internet ou effectuez une inspection des étiquettes, il est difficile de choisir. Il ne fait aucun doute que la meilleure façon d'obtenir des oméga-3 est de consommer des sources naturelles d'huile de poisson. Toutefois, il est impossible de consommer suffisamment de fruits de mer et une supplémentation est donc indispensable.


Il est possible de contacter n'importe quel fabricant de produits de nutrition et de demander un «certificat d'analyse». Une preuve de qualité est normalement disponible sur le site Web ou auprès de tout bon producteur d'huile de poisson. Appelez et, s’ils ne savent pas de quoi vous parlez avec un certificat d’analyse, raccrochez le téléphone et passez à un autre producteur.


Chaque fabrication d'huiles de poisson est sous l'oeil de la norme canadienne IFOS (International Fish Oil Standards). Chaque entreprise est cotée de 0 à 5 étoiles et il est donc simple de rechercher ce classement tout aussi important que difficile.


Les fabricants de qualité vont ajouter des stabilisants qui aident à l'absorption. Le test olfactif est également important et aucun produit à base d'huile de poisson ou de krill ne devrait avoir le moindre parfum de vie marine.


Certaines personnes pensent qu'elles peuvent obtenir des oméga-3 en mangeant des plantes seules, mais l'organisme prend une molécule grasse de 15 à 16 chaînes et la fabrique en un lipide de taille 18-20 plus long. À mesure que vous vieillissez, la capacité des organismes à faire cet allongement moléculaire est plus faible et les oméga-3 à base de poisson deviennent donc indispensables pour les personnes de plus de 50 ans.


Le besoin en ces huiles double avec chaque décennie de vie, car l’américain moyen âgé de 65 ans a un rapport oméga-6 à oméga-3 qui se situe autour de 20: 1 et qui devrait se situer autour de 1:20.

Mangez donc vos amandes et vos graines de lin, mais n'oubliez pas de vous procurer des oméga-3 phosphorylés à base de fruits de mer de bonne qualité pour vous maintenir en forme et en santé.


Votre santé!

20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page