top of page
Photo du rédacteurLouis Chartier

Isoler pour dominer : comment les exercices d'isolement font ressortir vos muscles


Lorsque vous avez commencé à aller au gym, vous avez probablement passé beaucoup de temps à faire les exercices de bases. Maintenant que vous êtes un vétéran de la salle de gym, vous voulez vraiment faire éclater les muscles sur lesquels vous avez travaillé. Ces exercices d'isolement feront certainement l'affaire.


Pourquoi vas-tu au gym?

Je suis sûr que votre réponse instinctive à cette question pourrait être humble, quelque chose du genre « Eh bien, je veux juste être en bonne santé ». Il y a probablement une part de vérité dans cette réponse, mais au fond de vous, vous savez ce que vous voulez vraiment : de gros bras. Couper les abdos. Épaules fermes et poitrine généreuse. Vous voulez que vos muscles aient l'air d'avoir fait un travail sérieux. Vous voulez que tout ce temps passé sous la barre porte ses fruits sous la forme d'un physique dont vous pouvez être fier.


Le développé couché (bench press), le squat et le soulevé de terre (deadlift) sont tous d'excellents mouvements composés pour construire un corps fort. Mais pour façonner chaque muscle à la taille et à la coupe spécifiques que vous avez en tête, vous devrez apporter un petit plus à la table. Les mouvements composés établissent une base solide, mais pour amener votre physique au niveau supérieur, vous devez incorporer des exercices d'isolement.


Les exercices d'isolement vous permettent de vous concentrer sur un muscle très spécifique à chaque répétition, en lui donnant l'attention supplémentaire dont il a besoin pour grandir et se développer. En complétant vos exercices composés avec ces mouvements d'isolement, votre corps et vos muscles seront plus arrondis… littéralement. Pendant que vous travaillez sur certains groupes musculaires, travaillez les exercices d'isolement suivants dans le programme et vous commencerez à sentir la différence que votre focus supplémentaire offre.


Extensions de jambe (Leg extension)

Le jour de la jambe, les mouvements composés reçoivent beaucoup d'amour, mais n'oubliez pas ce joyau. Bien que les squats fassent certainement brûler vos quads, les extensions de jambes peuvent attiser les flammes de ce feu en raison de leur capacité à concentrer toute leur énergie sur la coupe de votre quad. En plus de leur énorme concentration sur les muscles quadruples, la machine d'extension des jambes offre également le cadeau de la variété. Vous trouverez généralement la plupart des gens qui balancent sans réfléchir leurs jambes de haut en bas, mais si vous êtes intentionnel dans votre travail sur cette machine, quelques ajustements mineurs peuvent créer de sérieux changements dans votre physique. Vous pouvez pointer vos orteils vers l'intérieur pour cibler le bord extérieur du muscle de votre jambe. Vous pouvez également opter pour des extensions à une jambe pour donner toute votre énergie à une seule jambe à la fois. Cette machine simple peut améliorer considérablement votre condition physique.


Pec-Dec inversée (Reverse pec-dec)

Lorsqu'il est temps de travailler les épaules, vous portez probablement votre attention sur les parties de votre épaule que vous pouvez voir lorsque vous vous regardez dans le miroir. Vous faites beaucoup de haussements d'épaules pour construire vos trapèzes ou vous appuyez sur quelques presses pour faire pousser les rondeurs de vos épaules qui encadrent votre corps, mais ce que vous ne réalisez pas, c'est qu'il y a un dos à votre épaule. L'exercice inversé pec-dec fly est l'un des meilleurs moyens d'accorder une certaine attention à cette zone du haut du corps. Cet exercice touchera vos deltoïdes arrière, rendant vos épaules solides par derrière. N'ignorez pas ce que vous ne pouvez pas voir. Les deltoïdes arrière sont un muscle important à exercer et ce mouvement d'isolement leur donnera l'attention qu'ils attendaient.


Les mouvements d'écartés de poitrine avec d'haltères (Fly)

Quel gars ne veut pas construire sa poitrine? Dans l'urgence de développer la poitrine la plus forte possible, nous avons tendance à sauter certains des exercices plus petits qui ne nécessitent pas de grogner sous une barre. Le " fly " est un mouvement classique qui vous permet de vraiment vous concentrer sur la contraction de vos muscles pectoraux. Il ne s'agit pas de prendre une tonne de poids et d'impressionner vos amis avec un nouveau PR ; il s'agit simplement d'utiliser une excellente forme pour obtenir une compression incroyable (squeeze) au sommet du mouvement. S'il est fait avec précision, cet exercice d'isolement peut faire la différence entre une poitrine ferme et celle qui remplit votre chemise. Utilisez des poids légers et allez-y doucement. Plus vous êtes méthodique avec ce mouvement, meilleurs seront les résultats.


Les mouvements composés ne peuvent vous mener que jusqu'à un certain point. Ces exercices d'isolement peuvent faire une différence incroyable dans la façon dont votre physique se compose. En les incorporant avant ou après avoir passé du temps sur le banc ou dans le squat rack, vous verrez une différence incroyable dans la pompe de vos muscles.

145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page